agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
25ème Festival de Laon

2013

25ème Festival de Laon

Publié le 16 septembre 2013

Du 25 septembre au 13 octobre le Festival de Laon propose un itinéraire de Bach à Wagner en dix concerts.

Pour cette 25ème édition, le Festival de Laon témoigne d’une belle vitalité avec un programme prestigieux et de nombreuses initiatives pour susciter l’envie et faciliter l’accès à la musique classique.

La programmation du festival s’oriente cette année vers le répertoire germanique, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Wagner. L’Association de gestion du Festival de Laon et l’ADAMA (Association pour le Développement des Activités Musicales qui mènent conjointement le festival, proposent de redécouvrir les plus belles pages de la musique allemande avec Mendelssohn, Schubert, Bach, Beethoven, Weber, Hummel, Brahms, Liszt, Mahler, Lindberg... mais aussi des chansons pacifiques et de propagande de la période 1970-1944.

Le festival de Laon inaugure cette année les « concerts-miroirs » : des concerts symétriques et complémentaires au programme laonnois, proposés au Mail de Soissons et à Saint-Quentin. Pour ces concerts, des transports gratuits seront organisés entre les deux villes.

Le festival se prolonge au travers de la coproduction avec la MAL de Laon de quatre concerts au cours de la saison. Ce sont les « Scènes partagées », qui associent un artiste du festival à plusieurs musiciens enseignant dans les conservatoires de l’Aisne. Une façon de renforcer les liens entre diffusion et enseignement à l’instar des collaborations engagées avec l’Orchestre de Picardie, ou avec Les Siècles dans le cadre des Ateliers départementaux d’orchestres.

Les concerts sont gratuits pour tous les jeunes de moins
de 18 ans.

Voir en ligne : Tout le programme et réservations en ligne


l'Aisne sur le net