agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
3ème Salon du « Bien vieillir »

2011

3ème Salon du « Bien vieillir »

Publié le 13 octobre 2011

Les CLIC du Laonnois et du Grand Laonnois, centres de coordination gérontologique, organisent un salon du « Bien Vieillir » tous les deux ans. Rendez-vous est donné pour la 3e édition le mercredi 26 octobre au Boulodrome de Laon de 10 h à 16 h 30. En 2009, 600 personnes avaient fait le déplacement. L’entrée est gratuite.

Les CLIC sont des guichets d’accueil, d’information et de coordination pour les retraités, les personnes âgées et leur entourage. Ils sont le relais de la politique départementale en faveur des personnes âgées.

Dédié aux personnes de plus de 60 ans et à leur entourage, le Salon du « Bien vieillir » a pour objectifs l’information, la rencontre, le partage et l’échange. Il permet de regrouper en un même lieu l’ensemble des partenaires locaux œuvrant en direction de nos aînés (services d’aide à la personne, caisses de retraite, services gériatriques hospitaliers, associations de loisirs, organismes de formation, associations de soutien aux personnes et à leur famille, etc.).

Les deux Centres Locaux d’Information et de Coordination (CLIC) ont choisi pour thématique générale : « les géronto-technologies ». Le salon s’articulera autour de trois pôles :
- Des stands d’informations où le public pourra interroger et converser avec les professionnels
- Trois tables rondes, réparties sur la journée, sur des thèmes variés (la sécurité des personnes à domicile, l’aide aux aidants, l’éthique)
- Des ateliers interactifs sur les nouvelles technologies, l’activité physique, la prévention routière

Renseignements :

CLIC du Laonnois et CLIC du Grand Laonnois

Numéro vert 0 800 21 26 36

Courriel CLIC du Laonnnois : cliclaonnois@wanadoo.fr

Courriel CLIC du grand Laonnois : clicgdlaonnois@wanadoo.fr


l'Aisne sur le net