agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Aidants familiaux : le groupe d’échanges est un espace d’écoute pour vous

Si vous accompagnez un proche âgé ou en situation de handicap, vous pouvez avoir besoin d’informations, de conseils, de soutien, voire même de répit. En tant qu’aidant, vous avez des besoins et des attentes propres, différents de ceux de la personne que vous accompagnez mais tout aussi légitimes. Le groupe d’échanges et d’information des aidants familiaux peut vous aider. Des rencontres sont organisées toute l’année et sur tout le territoire.

Ils sont l’occasion de recueillir des informations sur les aides possibles (financières, humaines techniques), mais aussi des conseils (comme la conduite à tenir face à des situation d’agressivité du proche que vous aider). Le groupe d’échanges est l’occasion d’être écouté sur votre ressenti d’aidant et de partager votre vécu avec d’autres personnes dans la même situation que vous,
Ces temps d’écoute et d’échanges sont animés par des spécialistes de la relation d’aide et destinés à la fois aux aidants familiaux (que leur aide soit ponctuelle ou quotidienne) et aux professionnels de l’aide à domicile.

La participation est gratuite, sur inscription préalable auprès du CLIC de La Fère au 03 23 56 21 82 (de 8h30 à 12h).
Les aidants qui ont besoin d’un service de garde à domicile pour assister à une réunion peuvent bénéficier d’une aide.

Les prochaines sessions auront lieu
- à Château-Thierry, les 3, 10 et 24 mai 2016,
- à Hirson, les 7, 14 et 21 juin 2016,
- à Guise, les 8, 15 et 29 septembre 2016,
- à Soissons, les 22 et 29 novembre, 13 décembre 2016,
- à Saint-Quentin, les 12 et 19 janvier, 2 février 2017.

Voir en ligne : Retrouvez les aides au répit pour les aidants (groupes d’échanges, plateformes d’accompagnement, séjours vacances, etc)


l'Aisne sur le net