Découvrir Aisne Open

Démarchage abusif : précisions du Conseil général de l’Aisne

Des habitants du département nous ont signalé qu’ils avaient été démarchés par téléphone pour une enquête ou un RDV à domicile émanant du Conseil général de l’Aisne. Le Conseil général de l’Aisne n’a mandaté aucune entreprise de ce genre, il s’agit là de démarchage abusif qui vise en particulier des personnes âgées et/ou isolées. Si vous ou un proche recevez ce genre d’appel, notez le numéro de téléphone entrant s’il apparaît, signalez-le aux forces de l’ordre et prévenez votre entourage.

Dernière mise à jour : vendredi 28 novembre 2014 10h10

agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Aides au logement

Aides au logement

Aides, conseils, simulations…
Vous cherchez une aide financière au logement ? Informez vous en ligne sur les aides potentielles par rapport à votre projet immobilier.

- La caution AVANCE LOCA-PASS ® (avance gratuite du dépôt de garantie)
- La GARANTIE LOCA-PASS ® (garantie de loyers et de charges, cautionnaire)
- L’AIDE MOBILI-PASS ® (aide financière à un déménagement)
Vérifiez votre situation directement en ligne et trouver l’aide financière appropriée.
Pour cela, rendez-vous sur : www.aidologement.com

Besoin d’un coup de pouce ? Pas de panique, il existe des aides pour réduire le montant des loyers ou des mensualités d’emprunt immobilier, à payer, au titre de la résidence principal. L’accès à ces aides se réalise selon certaines conditions. Le montant de l’aide dépend de nombreux éléments. Les démarches se font via un formulaire.
Vous pouvez bénéficier de l’APL (aides personnalisées au logement) ou de l’ALS (allocation de logement social) en vous rendant sur le site de la CAF et en expliquant votre situation.

Voir en ligne : www.aidologement.com


l'Aisne sur le net