agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Appel à projets pour l'été 2013

2013

Appel à projets pour l’été 2013

Publié le 8 janvier 2013

12 spectacles arts de la rue prévus cet été par le Conseil général de l’Aisne ! Votre commune en accueillera-t-elle un ?

Pour créer un temps fort, pour faire partager à vos habitants une soirée familiale et festive, autour d’un grand spectacle tout public gratuit, répondez à l’appel à projets de l’Eté du Conseil général.
Chaque année depuis 2002, le Conseil général de l’Aisne propose pour l’Eté du Conseil général des spectacles gratuits, à charge pour l’association ou la commune d’accueil d’organiser autour de ce spectacle une soirée festive et conviviale.
Les communes de moins de 10 000 habitants, intercommunalités, associations, comités des fêtes… peuvent participer pour accueillir l’une des douze représentations d’arts de la rue.
Le dossier de candidature est à télécharger ci-contre.
Date limite de dépôt des candidatures : 1er mars 2013.


Au programme, quatre spectacles :
> Les Polyamide Sisters de la Cie Les Fées Railleuses :
PNG
On ne sait si Les Polyamide Sisters sont des pin-up désuètes, des campeuses loufoques ou bien des artistes venues d’ailleurs… Pourtant, une fois qu’elles auront planté devant vos yeux leur cirque de fortune, vous ne pourrez les oublier, tant la ménagerie qu’elles animent vous semblera tout droit sortie d’un cartoon un brin déjanté.
> www.lesfeesrailleuses.com
> vidéo du spectacle


> Inextremiste par le Cirque Inextremiste :

PNG - 54.8 ko

Mais qui est cet homme qui débarque soudainement, une étrange bouteille de gaz à ses côtés ? Perturbé, il s’agite et tente de camoufler les signes qui l’accablent. Il n’est pas exempt de tout reproche et il le sait. Pour lui pourtant c’est la première fois, mais il est déjà recherché alors pas question de fuir.
Dans ce monde de rebonds incontrôlés, il lui faudra s’élever, s’aider, s’évaporer... et nous emporter dans un délire acrobatique entre boule et trampoline, sauts aériens et marche verticale... en perpétuelle quête d’équilibre...
Inspiré par le cinéma muet mais aussi par l’actualité internationale, cet Inextremiste nous en fait voir de toutes les couleurs et, au gré de ses nombreuses pitreries, attire la sympathie et les rires sur un thème pourtant peu propice.
> www.inextremiste.com
> vidéos du spectacle : 1ère / 2ème


> Le Carrousel des moutons de la Cie D’irque & Fien

PNG - 1021.3 ko

Elle est là, à son piano. Il est là...dans le piano.
Voyage au pays des merveilles où l’impossible devient réel.
Carrousel aussi délicat qu’une boite à musique, où la fragile ballerine est un acrobate décalé. Ici, le piano est partenaire mélodique et acrobatique d’un spectacle muet qui fait tourner les têtes.
Il est temps de voir les yeux grands fermés, de saisir la beauté de la nuit et l’essence même du cirque dans ce spectacle irréel, aux performances techniques époustouflantes et à la musique délicate.
Un spectacle sans mot ... et qui laisse sans voix.
> www.dirque.com
> vidéo du spectacle


> L’homme qui perdait des boutons de Circ Panic

PNG - 490.5 ko

Après avoir émerveillé les spectateurs de l’Eté du Cg 2010 avec “ la Caravane passe”, la compagnie Circ Panic revient dans l’Aisne, avec un nouveau spectacle. Dans L’homme qui perdait des boutons, Jordi vous fait découvrir de nouveaux mondes imaginaires…
Un spectacle visuel, au langage propre, alliant humour et techniques acrobatiques où le corps évolue dans l’espace au gré de la musique et d’un mât chinois indiscipliné et mouvant… moments poétiques et extraordinaires.
Un spectacle tout public surprenant et attachant…
> www.circ-panic.com
> vidéos du spectacle : 1ère / 2ème


Découvrez les vidéos des années précédentes sur www.aisne.com

Diaporama


l'Aisne sur le net