agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Appels à projets Actions Insertion 2017 et Référents RSA

Appels à projets Actions Insertion 2017 et Référents RSA

Lors de sa réunion du 4 juillet 2016, le Conseil départemental a adopté le Programme Départemental d’Insertion 2016-2020. Pour la mise en œuvre de ce nouveau PDI, un appel à projets 2017 « Actions d’Insertion » est lancé selon les orientations suivantes :

> les Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI),
> les Actions d’Accompagnement Professionnel Spécialisé,
> les Actions Thématiques pour lever les freins à l’emploi,
> les Actions de remobilisation dans un parcours d’insertion.

Avant de compléter le dossier de candidature, il convient de bien prendre connaissance des fiches descriptives de cet appel à projets ci-dessous.



Le dossier de candidature, soit un dossier spécifique pour les Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI) et un dossier spécifique pour toutes les autres actions Insertion, devra obligatoirement être retourné pour le 15 septembre au plus tard, à la fois par voie postale au :
Conseil départemental de l’Aisne
Direction des Politique Sociales et Familiales
Service Insertion
Rue Paul Doumer
02013 LAON Cedex
et par voie électronique à l’adresse courriel suivante : service.insertion@aisne.fr



Parallèlement, le Département souhaite compléter le réseau existant des « Référents Uniques RSA ». A cet effet, un appel à candidature « Référent Unique » est lancé pour retenir de nouveaux partenaires qui souhaiteraient assurer cette fonction auprès de publics spécifiques.


Une lettre d’intention devra être transmise par voie postale et par voie électronique à la même adresse qu’indiquée ci-dessus , et comme précisé page 3 - rubrique 5 de l’appel à candidature « Référent Unique » - Modalités de réponse.


Pour toutes informations complémentaires, le service Insertion et les équipes locales Insertion des UTAS (Unité Territoriale d’Action Sociale) se tiennent à votre disposition.


l'Aisne sur le net