agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Appels à projets pour le Fonds Social Européen (FSE)

Le Conseil départemental de l’Aisne relance deux appels à projets pour le Fonds Social Européen (FSE) pour l’année 2017.

Le programme opérationnel national du Fonds Social Européen pour la période 2014-2020 a été adopté par la Commission Européenne le 10 octobre 2014. Le Fonds Social Européen vise à soutenir l’emploi, la formation professionnelle, l’inclusion sociale et la lutte contre le décrochage scolaire.

Le Conseil départemental de l’Aisne, en tant que chef de file de l’action sociale, et dans le cadre de ses missions d’assistance technique, est gestionnaire d’une enveloppe du FSE - environ 3 millions d’euros pour 2014-2017 - pour soutenir des projets sur le thème de l’insertion, en particulier pour les actions de lutte contre la pauvreté et de promotion de l’inclusion.

Les dossiers doivent être déposés avant le 15 septembre 2017.

Les opérations devront s’inscrire dans l’un des dispositifs retenus :

DISPOSITIF 1 :
> augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics très éloignés de l’emploi en appréhendant les difficultés rencontrées de manière globale – dispositif « Accompagnement renforcé auprès des publics éloignés de l’emploi » et dispositif « actions innovantes auprès des publics éloignés de l’emploi ».

DISPOSITIFS 3 ET 5 :
> augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics très éloignés de l’emploi en appréhendant les difficultés rencontrées de manière globale - dispositif « développement des moyens d’insertion des publics éloignés de l’emploi »

> développer des projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’insertion, de l’économie sociale et solidaire - dispositif "animation et coordination de l’offre d’insertion".



JPEG - 532.6 ko
FSE : objectifs et intervenants