Découvrir Aisne Open

Démarchage abusif : précisions du Conseil général de l’Aisne

Des habitants du département nous ont signalé qu’ils avaient été démarchés par téléphone pour une enquête ou un RDV à domicile émanant du Conseil général de l’Aisne. Le Conseil général de l’Aisne n’a mandaté aucune entreprise de ce genre, il s’agit là de démarchage abusif qui vise en particulier des personnes âgées et/ou isolées. Si vous ou un proche recevez ce genre d’appel, notez le numéro de téléphone entrant s’il apparaît, signalez-le aux forces de l’ordre et prévenez votre entourage.

Dernière mise à jour : vendredi 28 novembre 2014 10h10

agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Archives départementales

Archives départementales

Grâce à www.archives.aisne.fr, entrez dans les collections des Archives départementales.

Le cœur du site permet d’explorer en ligne les archives numérisées et d’accéder gratuitement aux 2 600 000 vues issues de la numérisation des registres de l’état civil jusqu’en 1905 : chacun pourra désormais avancer dans sa généalogie, depuis chez lui, rapidement, avec une interface ergonomique.

Vous découvrirez également la vidéo de présentation des Archives départementales, des jeux, des cartes postales et des expositions virtuelles : une façon ludique de parcourir les fonds d’archives conservés. Parallèlement, inventaires et fiches d’aide à la recherche vous donneront la possibilité d’approfondir votre connaissance des ressources disponibles.

Voir en ligne : www.archives.aisne.fr


l'Aisne sur le net