agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Bibliothèque départementale

Bibliothèque départementale

Bibliothèque départementale de l’Aisne : objectif culture

La Bibliothèque départementale de l’Aisne est la plus ancienne de France. Ce service du Conseil départemental a pour objectif de développer la lecture et la culture sur le territoire. Avec 300 000 documents, la Bibliothèque départementale de l’Aisne alimente les bibliothèques communales du département.

Chaque année, elle consacre environ 340 000 euros à l’achat de livres, DVD et documents divers. Ces achats permettent à la Bibliothèque départementale de l’Aisne d’offrir les nouveautés littéraires du moment, sans oublier les classiques, très demandés également.

Le site internet de la Bibliothèque départementale de l’Aisne simplifie la vie des lecteurs. Vous pouvez, d’un simple clic, savoir si tel ouvrage est disponible auprès de la bibliothèque départementale. Ainsi vous pouvez le réserver et le faire porter dans une bibliothèque proche de chez vous. Une navette mensuelle permet une rotation rapide des ouvrages.

La Bibliothèque départementale de l’Aisne c’est aussi des animations culturelles avec en tête d’affiche Le Printemps des conteurs.
L’objectif est d’accompagner les bibliothécaires communaux pour proposer des expositions, rencontres avec les auteurs… pour les aider la bibliothèque départementale de l’Aisne met en place des formations spécifiques. En 2016, plus de vingt offres de stages et formations sont proposées.

Voir en ligne : http://bdp.cg02.fr/


l'Aisne sur le net