agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Bientôt la télé en TNT HD

Le 5 avril, le mode de réception de la télévision : ce sera la TNT HD (télévision numérique terrestre haute définition) qui offrira une meilleure qualité de son et d’image.

.Afin de continuer à recevoir la télévision à cette date, il est nécessaire de vérifier dès maintenant votre (vos) poste(s) de télévision.

Si vous recevez la télé par l’antenne râteau, il existe un test simple pour avoir si le téléviseur est compatible avec le nouveau mode de réception. Affichez la chaîne 7 ou 57 sur votre téléviseur et vérifiez que le logo « Arte HD » s’affiche en haut à droite de l’écran. Si c’est bien cas, votre matériel est compatible avec la HD. Si le logo « Arte HD » ne s’affiche pas, il est nécessaire d’installer un adaptateur TNT HD, disponible à partir de 25€.Retour ligne automatique
Si vous recevez la télévision par Box ADSL ou fibre, vous pourrez voir la télévision HD ; pour une réception par câble ou par satellite, renseignez-vous auprès de votre opérateur.

Une aide à l’équipement de 25€ est possible pour les personnes dégrevées de Retour ligne automatique
la contribution à l’audiovisuel public (redevance) recevant la télévision exclusivement par antenne râteau. Retour ligne automatique
Une assistance à domicile par des facteurs est également possible pour les foyers composés de personnes ayant toutes plus de 70 ans ou un handicap supérieur à 80%. Les rendez-vous sont pris par téléphone au 0970 818 818.

Pour toute information complémentaire : 0970 818 818 (appel non surtaxé).

Voir en ligne : Voir en détails sur le passage à la TNT HD, les aides, des conseils en vidéo, etc sur


l'Aisne sur le net