agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Bourses d'enseignement supérieur à l'étude

2014

Bourses d’enseignement supérieur à l’étude

Publié le 11 février 2014

Le Conseil général a décidé de mener une étude pour la mise en place d’un nouveau dispositif d’aide aux étudiants.

En juillet 2013, l’Assemblée départementale, face à de fortes contraintes budgétaires, avait dû se résoudre à suspendre la bourse départementale accordée aux étudiants axonais.
Dans la perspective de remise en oeuvre d’un dispositif de soutien aux jeunes Axonais qui s’engagent dans des études supérieures, a été adoptée, lors de la session consacrée au vote du budget, la création d’une commission ad hoc. Celle-ci sera chargée de cerner les besoins et d’envisager les modalités d’un nouveau dispositif de bourse.
Au programme, un état des lieux des différents dispositifs existants (notamment le dispositif régional et la récente création d’un échelon supplémentaire pour les bourses nationales), une étude de la sociologie des étudiants axonais afin de répondre au mieux aux besoins de ceux-ci, et des propositions tenant compte la capacité financière du Département.
Cette commission plurielle (au sein de laquelle chaque groupe politique est représenté) est présidée par le Vice-Président de l’Education. Elle rendra ses premières indications au printemps.


l'Aisne sur le net