agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
C'est comme ça ! le festival !

2014

C’est comme ça ! le festival !

Publié le 29 septembre 2014

Du 8 au 18 octobre, le festival « C’est comme ça ! » propose une palette de sorties à Château-Thierry, Fère-en-Tardenois, Brasles et Essômes-sur-Marne.

Rien de tel que la vidéo de présentation de cette 7ème édition pour donner l’eau à la bouche ! A voir sur Youtube

Avec pas moins de seize spectacles, des expositions, des rencontres, Zarafa et La Cour de Babel au cinéma, un concert d’Amandine Guinchard et Damien Félix, des stages de danse en famille, de danse africaine ou de body-mind centering...le festival poursuit sa route pour éveiller la curiosité envers tous les arts et cultures. Il accueille des artistes venus de France, d’Égypte, d’Afrique du Sud, du Liban, de Belgique, de Croatie, du Sénégal, du Burkina Faso et réunit pour la première fois les trois plus grandes chorégraphes de la danse africaine moderne : Elsa Wolliaston, Germaine Acogny et Irène Tassembédo.

Zoom sur la soirée d’ouverture avec la funambule Tatiana-Mosio Bongonga et le Cirque Inextremiste, à 20h30 à Château-Thierry, dans la cour U1. Tatiana-Mosio Bongonga ne fait rien de plus que tendre un fil et s’y élancer. Un fil immense, jeté sur ces locaux de U1. Prenant tous les risques, le Cirque Inextremiste amuse la galerie tout en questionnant sur la solidarité et le rapport aux autres.
En fin de festival, la soirée de clôture promet de ne finir qu’au bout de la nuit. Elle débutera à 17h avec Voyage à Ouaga, puis Le Manteau d’Irène Tassembédole et le Cabaret du Faso fera danser tout le monde.

« C’est comme ça ! » c’est le festival organisé par l’Échangeur - Centre de Développement Chorégraphique, nouvellement installé à Château-Thierry.
C’est pour tous : des temps sont dédiés aux enfants et aux familles. Les expositions, conférences, le spectacle d’ouverture et certains ateliers sont gratuits. Pour faciliter l’accès au plus grand nombre, le tarif des places de spectacle a baissé : il est de 5 et 3€


l'Aisne sur le net