agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
CFA du BTP : un nouvel internat

2011

CFA du BTP : un nouvel internat

Publié le 14 octobre 2011

En cette rentrée 2011, les jeunes apprentis du CFA du BTP (Bâtiment et Travaux Publics) ont découvert un internat flambant neuf.

Un nouveau bâtiment a été érigé dans l’enceinte même du CFA chemin d’Aulnois à Laon. L’ancien internat, construit en 1974, devrait être rénové pour accueillir des salles de classe ou des bureaux.

Les apprentis disposent désormais de chambres individuelles ou par 4, avec douches et lavabos, et de salles d’animation.
Objectif : permettre à tous les élèves de suivre leur formation dans de bonnes conditions d’hébergement. 88 places sont disponibles et proposées aux élèves de BTP ainsi qu’aux apprentis de la Chambre de Métiers et aux étudiants de l’AFT IFTIM. 
Le BTP CFA Aisne propose des formations en apprentissage dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics aux jeunes de 15 à 26 ans (722 élèves en 2010). Il dispose d’une section unique en Picardie : le Brevet professionnel « Monteur en installations de génie climatique ».

Montant des travaux : 2,7 millions d’euros cofinancés par le Conseil régional (70%), le Conseil général (7%) et le CFA-BTP (23%).

Voir en ligne : www.btpcfa-aisne.fr


l'Aisne sur le net