agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Charte éco-engagement : les collèges rencontrent les producteurs

Publié le 8 mai 2017

Dans le cadre de la nouvelle Charte pour une restauration éco-responsable au sein des collèges de l’Aisne, des rencontres entre les producteurs locaux et les responsables des collèges s’organisent.

Les prochaines rencontres sont programmées le 17 mai au collège de Coucy-le-Château et le 24 mai au collège de Sissonne.

Lors de ces rencontres, il s’agit dans un 1er temps de présenter la plateforme de commande www.aisne-produitslocaux.fr pilotée par la Chambre d’agriculture de l’Aisne et sur laquelle l’intendance des collèges peut s’approvisionner directement auprès des producteurs axonais. Ce moment d’échange est également l’occasion de connaître les contraintes auxquelles chaque partie doit faire face dans son métier.

Afin de développer l’approvisionnement des restaurants des collèges par le biais des circuits courts, la charte d’engagement avec les collèges prévoit l’attribution d’un bonus sous forme de crédits, matériel ou animation, déterminée par l’implication du collège. Cette implication est caractérisée par un taux d’appel aux circuits courts, déterminé à partir des achats réels de l’année précédente.