agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Choisir l'Aisne !

2014

Choisir l’Aisne !

Publié le 6 février 2014

« Choisir l’Aisne »... tel est le message adressé aux entrepreneurs et aux investisseurs dans une brochure diffusée en décembre/janvier dans TGV Magazine et dans un clip vidéo "De belles entreprises choisissent l’Aisne, et vous ? en ligne sur les sites du Conseil général et des Chambres consulaires. Objectif : présenter les atouts de notre département pour implanter son entreprise.

Le Conseil général de l’Aisne a tissé une collaboration étroite avec les chambres consulaires - Chambre des Métiers de l’Aisne, Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Aisne et Chambre d’Agriculture de l’Aisne - et l’Agence de Développement et de Réservation Touristique de l’Aisne - pour promouvoir le territoire d’une seule et même voix.
La campagne de communication "l’Aisne it’s open for business*" est une étape de leur projet commun pour faire connaître et faire reconnaître l’Aisne. Elle a dernièrement pris la forme d’un fascicule de 32 pages distribué dans les TGV des lignes Paris/Lyon, Paris/Marseille et Lille/Paris en décembre 2013 et janvier 2014. Une réelle occasion pour vanter les atouts du département :
- l’Aisne, un espace préservé à proximité de grandes agglomérations, une alternative à la vie en banlieue et ses tracas,
- l’Aisne, terre de talents : un territoire qui donne à tous ses jeunes les moyens de s’épanouir,
- l’Aisne, terre de “trésors”, avec des sites touristiques exceptionnels,
- l’Aisne, territoire des marques,
- l’Aisne, un choix d’implantation pour de belles entreprises (voir par ailleurs la campagne 2013 "De belles entreprises choisissent l’Aisne, et vous ?")

PDF - 3 Mo
Choisir l’Aisne - magazine économique



... et la vidéo "De belles entreprises choisissent l’Aisne, et vous ?"


Rappelons que le Département agit au quotidien aux côtés des entreprises implantées sur le territoire. S’il s’agit là d’une compétence facultative dans la répartition des rôles des collectivités territoriales, elle n’en est pas moins essentielle pour le développement - ou le maintien- des activités économiques.

Les dispositifs de soutien aux entreprises :

  • le FIDARCO : Fonds Départemental de Soutien à l’Artisanat et au Commerce
  • le FIDACOM : Fonds départemental d’aide à la communication d’entreprise
  • le FIDAC : Fonds Départemental d’Aide à la Création et à la Reprise d’Entreprise

De plus, le Conseil général soutient les structures qui aident également les entreprises ou travaillent à l’attractivité du territoire, comme l’ADIE, Aisne Développement, Aisne Initiative,...
Les aides au développement ou à la création d’entreprise sont présentées plus en détails sur aisneco.com, le portail de l’économie de l’Aisne.

* L’Aisne est ouverte aux entreprises


l'Aisne sur le net