agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Conditions générales d'utilisation de l'agenda des sorties

Conditions générales d’utilisation de l’agenda des sorties

La création d’un compte contributeur pour la rubrique Vos sorties est soumise à des conditions générales d’utilisation.

La rubrique Vos sorties du site www.aisne.com est un service gratuit pour annoncer vos manifestations sur le site internet www.aisne.com et/ou dans le magazine l’Aisne.
Seront prises en compte les manifestations culturelles, sportives, citoyennes et les animations locales pour le site internet et dans le magazine L’Aisne.

Le Conseil départemental de l’Aisne garde un droit de regard sur les manifestations à publier en ligne ; S’autorisant à refuser tout ou partie d’une annonce, voire à la modifier.

Les présentes Conditions générales d’utilisation ont pour objet de définir les termes et les conditions dans lesquelles le Conseil départemental de l’Aisne fournit le service aux contributeurs de la rubrique Vos sorties. Toute utilisation de ce service se fera dans le respect des présentes conditions générales d’utilisation.

A moins d’une mention indiquant le contraire, tout nouveau service ou toute nouvelle caractéristique, qui améliore ou remplace un service existant de la rubrique Vos sorties, est soumis aux présentes conditions générales.

Acceptation des conditions générales d’utilisation

En créant un compte contributeur pour annoncer vos manifestations sur le site internet du Conseil départemental de l’Aisne www.aisne.com, vous vous engagez à respectez les présentes conditions générales d’utilisation de la rubrique Vos sorties.

Le Conseil départemental se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu des conditions générales d’utilisation. Il vous est donc conseillé de les lire régulièrement.

Les conditions générales d’utilisations sont accessibles depuis votre compte contributeur.

Droits de propriété intellectuelle

Le Conseil départemental de l’Aisne est propriétaire du contenu qu’il publie.

Toute utilisation du contenu (éléments graphiques, visuels, fichier et texte) de la rubrique Vos sorties autre que la consultation individuelle et privée ne peut se faire sans autorisation du service communication du Conseil départemental de l’Aisne et du contributeur de la manifestation concernée.

Accès et protection des données personnelles

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la publication de la rubrique Vos sorties du site internet www.aisne.com et également des pages « Rendez-vous » du Magazine l’Aisne.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Service communication du Conseil départemental de l’Aisne – Rue Paul Doumer – 02013 Laon cedex ou contact@aisne.fr
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Obligations du contributeur

Le contributeur s’engage à ce que le contenu proposé sur le site soit en conformité avec les lois et règlements en vigueur.

Le contributeur est seul responsable du contenu qu’il soumet : textes, images, données et fichiers. Toutes ces informations lui appartiennent ou sont libres de droit. Si ne n’était pas le cas, seule sa responsabilité serait engagée.

Le contributeur s’engage à ne pas inclure dans ses contenus des adresses ou liens hypertextes renvoyant vers des sites extérieurs qui soient contraires aux lois et règlements en vigueur.

Le Conseil départemental de l’Aisne se réserve le droit de supprimer toute manifestation à caractère publicitaire, politique, religieux,raciste, haineux, diffamatoire…sans en informer le contributeur.

Le Conseil départemental de l’Aisne se réserve le droit d’utiliser les informations ajoutées par les contributeurs pour le magazine l’Aisne, ou autres supports de la collectivité.

Les données fournies par le contributeur lors de son inscription doivent être véridiques.

Responsabilité du Conseil départemental de l’Aisne

Le Conseil départemental de l’Aisne ne pourra être tenu responsable des éventuelles erreurs dans le contenu des manifestations.

Le Conseil départemental de l’Aisne ne pourra être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes résultant de la consultation, l’utilisation ou l’interprétation des informations fournies par le contributeur.

Les liens présents sur le site www.aisne.com orientent l’utilisateur sur des sites extérieurs dont le contenu ne peut en aucune manière engager la responsabilité de la rédaction du site du Conseil départemental de l’Aisne.

Mentions légales
Conseil départemental de l’Aisne
Service communication
Rue Paul Doumer
02013 Laon cedex
Courriel : contact@aisne.fr


l'Aisne sur le net