agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

De Coulonges à Cohan

Créer un chemin de promenade est sûrement l’un des meilleurs moyens d’attirer les visiteurs et de faire connaître sa commune.

Les associations locales sont les mieux placées pour mener à bien un tel projet comme le démontre le circuit mis en place dans le village de Coulonges-Cohan, par l’association Coulonges-Cohan un autre regard. « Notre commune est riche d’une histoire ancienne traversée par des évènements marquants comme la révolte des paysans au XIVe siècle (les Jacqueries) ou encore la mort de Quentin Roosevelt lors d’un combat aérien le 14 juillet 1918 » remarque Vincent Conrad, président de l’association.
Le circuit élaboré est modulable en fonction des envies de chacun : un petit tour dans Coulonges en 45 minutes, une marche jusqu’à Cohan ou un détour par le hameau de Chamery pour les plus courageux. Agrémentée de panneaux narratifs illustrés de cartes postales anciennes, la balade vous fera par exemple découvrir le lavoir et sa fontaine, l’église Saint-Ruffin et Saint-Valère ainsi que les remparts du château de Rognac.

Diaporama

Cohan Eglise de Cohan - © Marc Roussel Coulonges