agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Des lauriers pour la MJC de l'Aisne

2012

Des lauriers pour la MJC de l’Aisne

Publié le 15 mai 2012

Chaque année, les Lauriers de la Fondation de France mettent en lumière des initiatives locales novatrices et exemplaires. Dans l’Aisne, c’est la fédération des MJC qui est à l’honneur.

Les Lauriers de la Fondation de France ont récompensé cette année 60 projets dans toute la France.
Sélectionnés par un jury d’experts, ces projets s’inscrivent dans les trois domaines d’intervention de la Fondation : l’aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l’environnement. Ces initiatives apportent des réponses concrètes pour améliorer la vie des personnes fragilisées et permettent également de renforcer les liens sociaux.
La fédération des MJC reçoit le Laurier départemental de l’Aisne pour son projet « Pl’Aisne écran » visant à développer un circuit de cinéma itinérant dans les communes rurales qui ne disposent pas d’équipements culturels et d’équipes d’animation. L’association a acquis le matériel nécessaire (camion, appareils de projection, écran), a recruté un projectionniste et un agent de développement culturel. Quelque 200 séances ont été organisées l’an dernier pour plus de 8 000 spectateurs.
La remise des Lauriers départementaux aura lieu le mardi 22 mai à 18 heures, à la salle des fêtes de Saint-Erme. A cette occasion, les participants pourront voir les coulisses d’une projection et le film « « The Artist ».

Voir en ligne : MJC de l’Aisne


l'Aisne sur le net