agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Des voix qui réchauffent l'hiver

Dernières actualités

Des voix qui réchauffent l’hiver

Publié le 20 janvier 2016

Commencez février en chanson au Festival des Voix d’Hiver de Gauchy ! Pendant 7 jours, du 29 janvier au 5 février, découvrez 12 groupes aux accords différents.

À l’occasion de cette 16e édition il sera possible de découvrir des chants humoristiques a capella, du pop/rock, du blues et de la chanson française.

Au programme :
Ce sont 3 drôles de dames, se faisant appeler Les Banquettes Arrières qui ouvriront les festivités en interprétant des personnages sur des chants a capella le vendredi 29 janvier à 20h.
Vous pourrez aussi écouter, le samedi 30 janvier à 20h, Sam Stoner and the Heart Party, un groupe de pop/rock à l’accent « so british » ou encore le chanteur de blues picard Bill Deraime.
La suite du festival laissera place à la chanson française.
JeHaN partagera son hommage à la poésie d’Allain Leprest, sur un air d’accordéon joué par Lionel Suarez le dimanche 31 janvier à 15h.
Puis, mardi 2 février à 20h, deux autres univers de la chanson française seront mis à l’honneur : Strange Enquête, un duo mêlant slam et chanson réaliste, et un trio venu du Québec, Benoit Paradis Trio, avec un jazz inspiré de Gainsbourg et de Georges Brassens.
Enfin, lors des 3 dernières soirées de concert, vous pourrez rencontrer l’univers de La Maison Tellier, artistes pop, folk, country et Courir les Rues, un groupe percutant et doux dans son univers, le mercredi 3 février à 20h.
Jeudi 4 février à 20h le chanteur François Guernier sera sur scène avec son nouveau spectacle montrant un côté plus personnel de ses textes avant un hommage collectif à Jean Ferrat.
Ce festival se terminera avec Eskelina, jeune chanteuse auteur, compositrice et interprète de chansons françaises, et Zoufris Maracas, groupe aux inspirations latinos, manouches, africaines et disco le vendredi 5 février à 20h.


l'Aisne sur le net