agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Devenez Greeter de l'Aisne !

2011

Devenez Greeter de l’Aisne !

Publié le 18 novembre 2011

Vous habitez l’Aisne, vous aimez votre département et en êtes fier ? Vous avez des histoires à raconter, une passion à partager ?...Alors rejoignez les Greeters de l’Aisne !

Vous seriez prêt à consacrer un peu de temps pour accueillir des touristes et leur transmettre votre enthousiasme ? Et si vous deveniez un Greeter ?
En anglais, le mot "greeter" signifie "hôte". L’opération consiste à mettre en relation un touriste avec un greeter de l’Aisne, quelqu’un comme vous, un passionné d’histoire, de patrimoine, d’architecture, de botanique... et qui va lui faire découvrir sa ville, son village, son département comme le ferait un ami. La rencontre est une balade ou un rendez-vous pour découvrir l‘Aisne de manière inédite, originale et vivante. Elle fait de son séjour un moment unique et inoubliable, dont chacun ressort enrichi !

Le Greeter accueille des visiteurs bénévolement pour quelques heures. Il lui montre des lieux insolites, qui sortent de l’ordinaire, tout en lui racontant une tranche de vie, une anecdote, une légende, etc. En échange, il bénéficie de nombreux avantages exclusifs : accès privilégié à des formations, visites, bons plans, rencontres régulières organisées avec d’autres Greeters ou des professionnels du tourisme.

L’Agence de Développement et de Réservation Touristiques de l’Aisne (ADRT) conduit cette opération originale née à New York avec les « Big Apple Greeters » et qui commence à se développer dans l’Hexagone.

Ce projet vous intéresse ? Alors remplissez le bulletin d’inscription !
Plus de renseignements auprès de l’ADRT.


Voir en ligne : Les Greeters de l’Aisne


l'Aisne sur le net