agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Faune axonaise

Les animaux sont une valeur sûre pour émerveiller petits et grands !

Si l’Aisne ne dispose pas de grand parc animalier, de nombreuses structures de petite taille proposent une offre variée et attrayante.
A Saint-Quentin, la fermette du Parc d’Isle accueille dans un espace redessiné de nouveaux pensionnaires tels que wallabies, émeus, chameaux et alpagas, qui ont rejoint les lamas, ânes, chèvres et lapins déjà familiers des lieux. Complétée par une balade dans le parc et dans le marais, cette promenade peut occuper la famille tout un après-midi.

Dépaysement garanti au Jardin exotique de Folembray : ce centre de sauvegarde pour primates ouvre ses portes au public chaque été. Pensez à poser des questions aux soigneurs : ils adorent donner des explications sur leurs petits protégés ! Votre visite est de plus une bonne action puisqu’elle contribue au fonctionnement du centre.

L’ambiance est plus aérienne à Château-Thierry : à chaque belle saison, le château est le cadre d’un magnifique spectacle de fauconnerie en costume. Pour vous plonger dans l’ambiance médiévale, c’est un incontournable !

Et pour les plus petits, les fermes pédagogiques du Nouvion-en-Thiérache, de Concevreux, de Variscourt ou encore de Verneuil-sous-Coucy leur permettront d’approcher de près les animaux de la ferme !

Diaporama

Lémuriens au Jardin exotique Lémurien au Jardin exotique Les Aigles de Château © Ville de Château-Thierry Au parc d'Isle de Saint-Quentin