agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Fête départementale de la randonnée

2013

Fête départementale de la randonnée

Publié le 17 septembre 2013

Dimanche 22 septembre, Cap’Aisne accueille la Fête départementale de la randonnée, un temps fort de sport et de découvertes, organisé à l’initiative du Conseil général et du Comité Départemental Olympique et Sportif.

À pied, à vélo, à cheval ou dans les airs… Randonnez comme vous le voulez !

La base nautique Cap’Aisne sera le point de départ de tous ceux qui aiment marcher. Sur la voie verte ils pourront pratiquer diverses disciplines telles que la marche nordique, les randos équestres, les balades en canoë, parcours VTT, vélo électrique, tricycle et
joëlette pour les personnes en situation de handicap, rando challenge (randonnée pédestre ludique), mais aussi cerf-volant, course d’orientation, simulateur de vol en planeur et bien d’autres animations proposées par les clubs et comités sportifs axonais.

Découverte, promenade ou sport, il y en a pour tous et pour tous les niveaux, le tout en accès totalement gratuit.

Des animations seront proposées côté santé : tests de forme, atelier nutrition, jeu sport santé...

Cette Fête de la Randonnée permettra au grand public de s’initier aux différentes formes de randonnée et au « sport-santé », de découvrir la nature environnante et de connaître les associations présentes sur le territoire ainsi que l’un des sites phares du département, la base nautique Cap’Aisne.

La manifestation a obtenu le label « Développement Durable, le sport s’engage » délivré par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Ce label reconnait la qualité des actions entreprises en matière de développement durable dans le sport par les organisateurs de la Fête Départementale de la Randonnée.

Restauration sur place

PDF - 772.4 ko
Programme - flyer fete de la randonnée

l'Aisne sur le net