agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Dernières actualités

Giratoire de Beautor : ça avance !

Publié le 24 février 2018

Commencés le 15 janvier, les travaux d’aménagement du nouveau giratoire de Beautor sur la Rd1032 nécessitent actuellement la mise en place d’une circulation alternée durant la journée, ce qui occasionne des ralentissements sur cet axe très fréquenté et requiert la plus grande prudence.

Ce nouveau giratoire se construit actuellement à l’intersection de la RD 1032 et RD 553 en direction de Deuillet. La RD 1032 est un axe prioritaire emprunté par plus 6 000 véhicules/jour. Ce carrefour s’est révélé particulièrement dangereux ces dernières années, occasionnant 8 accidents sur la période 2011 – 2016 pour un bilan de 2 morts et 9 blessés dont un grave. La mise en place de ce giratoire était donc une priorité pour la sécurité des usagers de cet axe qui relie l’A26 à Chauny et qui est emprunté par de nombreux poids lourds.

La circulation sur l’axe principal est maintenue pendant la durée des travaux mais la création de l’ilot central nécessite actuellement la mise en place d’une circulation alternée signalée par panneaux et bandes rugueuses en amont de l’intersection. L’accès à Deuillet par la RD 553 ainsi que l’accès à Beautor est actuellement dévié.
Entièrement financés par le Département pour un montant de 500 000 euros, les travaux seront achevés dans trois à quatre semaines.

Voir en ligne : Suivez les conditions de circulation sur les routes départementales sur Inforoutes02

Giratoire de Beautor / point du 22 février 2018