agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Dernières actualités

Greeter ? Pourquoi pas vous !

Publié le 15 février 2017

L’Agence Aisne Tourisme organise un nouveau casting de Greeters en mars 2017. Vous aimez votre département et avez envie de le faire découvrir ? Alors peut être avez-vous une âme de guide bénévole !

Vous connaissez sans doute la communauté internationale des Greeters, ces habitants qui accueillent les touristes comme un ami, pour leur faire partager leurs passions le temps d’une balade. A chaque saison, un Greeter est présenté dans votre magazine départemental afin de vous faire découvrir les beautés naturelles, historiques et patrimoniales de l’Aisne. (Voir les magazines l’Aisne en ligne)

Nés en 2012, les Greeters de l’Aisne comptent aujourd’hui 38 bénévoles passionnés, présentés sur le site www.jaimelaisne.com/Greeters
En 2016, ils ont organisé 129 rencontres, réunissant plus de 500 visiteurs : touristes, excursionnistes ou simplement Axonais désireux de (re)découvrir les richesses du département.

Face à l’engouement de ce concept, l’Agence Aisne Tourisme organise un nouveau casting des habitants au mois de mars 2017.
Aisne Tourisme recherche plus précisément :
• des amoureux du département et/ou d’une localité particulière du département, âgés de plus de 18 ans
• des personnes ayant le sens de l’accueil, de la culture générale, étant disponibles, ouvertes sur d’autres cultures et ne craignant pas d’être filmées ou photographiées
• des habitants des secteurs de Montcornet, Sissonne, Fère-en-Tardenois ou encore Condé-en-Brie où le réseau des Greeters manque de bénévoles.
Attention, le nombre de places est limité ! Les Axonais désireux de rejoindre les Greeters de l’Aisne sont invités à contacter Mathieu Baudoux à l’Agence Aisne Tourisme (m.baudoux@aisne-tourisme.com) pour connaître toutes les conditions du casting 2017.