agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
INTERREG V : appel à projets

Archives actualités 2015

INTERREG V : appel à projets

Publié le 16 avril 2015

Le programme de coopération territoriale INTERREG V France-Wallonie-Vlaanderen lance son 1er appel à projets.

Le premier appel à pré-projets et pré-portefeuille de projets du programme de coopération territoriale INTERREG V France-Wallonie-Vlaanderen est ouvert jusqu’au vendredi 8 mai midi.
Ce programme vise à renforcer les échanges économiques et sociaux entre les régions Nord-Pas-de-Calais, Champagne-Ardenne, Picardie (pour le versant français) et Wallonie, Flandre (pour le versant belge). Il soutiendra des projets répondant aux 4 thèmes de coopération suivants :
> recherche, innovation et transfert de technologies,
> compétitivité des PME,
> patrimoine, ressources naturelles, gestion des risques,
> cohésion sociale, santé, formation et emploi.

L’objectif final des projets devra être de contribuer à supprimer l’effet de frontière dans la vie quotidienne des populations. Ils devront nécessairement être portés par au moins deux partenaires de part et d’autre de la frontière et avoir une plus-value transfrontalière forte.
Quant au portefeuille de projets, il articulera plusieurs projets de coopération portant sur différents domaines et thèmes mais qui partagent un objectif commun de développement économique et social sur un territoire transfrontalier. Le portefeuille de projets pourra se construire autour d’une thématique (portefeuille thématique) ou sur un territoire (portefeuille territorial).

Sur le site http://interreg5.interreg-fwvl.eu, vous découvrirez les éléments utiles pour vous guider dans les différentes étapes qui jalonnent la vie d’un projet, ainsi que le descriptif et les modalités de l’appel à projets.(voir plus en détails)

Partenaire historique depuis 1996, le Département de l’Aisne poursuit son engagement pour la nouvelle période de programmation 2014-2020.

Voir en ligne : Voir le site dédié interreg5.interreg-fwvl.eu


l'Aisne sur le net