agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
IUFM de Laon : il est encore possible de s'inscrire !

2012

IUFM de Laon : il est encore possible de s’inscrire !

Publié le 22 septembre 2012

Les futurs professeurs des écoles font leur rentrée à l’IUFM de Laon. Il reste encore des places pour suivre le Master EEE (Education, Enseignement, Enfance) et préparer le prochain concours de Professeur des Ecoles : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre.

Grande nouveauté de la rentrée pour les étudiants qui seraient intéressés par l’enseignement : le nombre de places au concours de Professeur des Ecoles vient d’être doublé, une chance pour les étudiants de l’IUFM. 

L’IUFM de Laon est la solution idéale pour ceux qui souhaitent étudier dans un établissement à taille humaine : ils bénéficient ainsi d’un suivi personnalisé et d’une équipe pédagogique très disponible. Les étudiants salariés peuvent choisir la formation à distance, via une plate-forme dédiée. Des conditions qui portent d’ailleurs leurs fruits : en 2012, 90% des reçus au concours 2012 de Professeur des Ecoles, dans l’Académie d’Amiens, étaient des étudiants de l’IUFM.

Les étudiants de l’IUFM de Laon peuvent obtenir des bourses spécifiques du Conseil régional, plutôt avantageuses.

Le Conseil général de l’Aisne, qui entend bien soutenir l’enseignement supérieur dans notre département et qui est propriétaire des lieux, apporte sa contribution à l’accueil des étudiants de l’IUFM. Il a ainsi cofinancé le tout nouveau restaurant universitaire ouvert à tous les usages du Pôle Universitaire laonnois.

Voir en ligne : IUFM en Picardie


l'Aisne sur le net