agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Jordan Alvès médaillé !

Archives actualités 2015

Jordan Alvès médaillé !

Publié le 31 juillet 2015

C’est une performance qui mérite un coup de chapeau : l’Axonais Jordan Alvès, 18 ans, a remporté deux médailles de bronze en cyclisme sur piste et a été sélectionné pour concourir avec l’équipe de France aux championnats d’Europe.

Originaire de Thenelles, Jordan Alvès est licencié à l’US Biette de Gauchy. Adepte de cyclisme sur route, il a par la suite choisi une nouvelle voie : la piste et la compétition. Assidu et bien entouré, il a depuis fait ses preuves et a connu cette année une fin de saison sur les chapeaux de roue !
Du 6 au 10 juillet 2015, il a concouru aux championnats de France sur piste à Hyères et décroché deux médailles de bronze, en vitesse et sur le kilomètre. Sélectionné en équipe de France pour la première fois, il a participé aux championnats d’Europe du 14 au 19 juillet, une expérience exceptionnelle. Il se classe 4e en vitesse par équipe avec Melvin Landerneau et Sébastien Vigier. Une belle performance pour une première participation. Pour la saison 2014-2015, Jordan a bénéficié d’une bourse de 700 € du Conseil départemental au titre de son inscription sur la liste des sportifs espoirs.
Si le jeune homme ne ménage pas ses efforts pour progresser, il n’en oublie pas pour autant les études. Élève en sport-études au Lycée de Roubaix, il a décroché son bac S. Un beau parcours tant sur un plan sportif que scolaire qui fait aujourd’hui la fierté de son club et de sa famille. Tous soulignent sa persévérance, les efforts qui portent aujourd’hui leurs fruits et la volonté de Jordan de se dépasser. En septembre, le jeune homme rejoindra la faculté des sports de Lille avec le projet de devenir professeur de sport. En parallèle, il poursuit sa carrière sportive. Nul doute que cet Axonais fera encore parler de lui dans les années à venir !

Crédit photo Facebook Vélodrome Toulon Provence Méditerranée - Jordan Alvès à droite sur la photo.


l'Aisne sur le net