agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Juin, le mois du Festival de musique ancienne

2014

Juin, le mois du Festival de musique ancienne

Publié le 24 juin 2014

Jusqu’au 29 juin, le Festival de musique ancienne et baroque de Saint-Michel-en Thiérache offre de beaux dimanches de concerts et de flânerie à l’abbaye.

Avec deux ou trois programmes différents par journée thématique, il est facile de trouver son rythme au festival. Les concerts sont donnés tous les dimanches à 11h30, 14h30 et 16h30 et le déjeuner peut être pris sur le site abbatial avec la possibilité de rencontrer les artistes dans le cloître dans l’après-midi.

Les dimanches de juin se succèdent avec Monteverdi, Strozzi, Bach, Vivaldi, Lully... c’est un tour d’Europe qu’offre le festival ! Les musiciens de renommée internationale, tels Jean-Marc Aymes, Paul Goussot, l’ensemble Vox Luminis, Fabio Bonizzoni et Philippe Jaroussky se réuniront autour du fameux orgue de l’abbaye. Cette pièce rare, acquis par le Département à l’occasion de sa seconde restauration, fête cette année ces 300 ans ! C’est véritablement autour de cet instrument exceptionnel que s’est créée en 1995 la collection “Tempéraments” produite par Radio France et le Conseil général de l’Aisne et destinée à mettre en valeur les orgues historiques.

La collection "Tempéraments" est à découvrir ici,
world.idolweb.fr/temperaments-radio-france/releases.html.
Pour chaque album, des extraits sont disponibles à l’écoute en sélectionnant l’une des plateformes de musique en ligne.

Voir en ligne : Le programme en détails et réservations en ligne


l'Aisne sur le net