agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
La Fête du livre

2014

La Fête du livre

Publié le 25 septembre 2014

Le 28 septembre, le village et les associations de Merlieux organisent la 22ème Fête du livre.

Un village entièrement dédié au livre, sous toutes ses coutures, c’est dimanche prochain à Merlieux. Le village est organisé en 4 pôles : littérature générale, bande dessinée, littérature jeunesse et environnement. La Fête du livre propose des rencontres avec les auteurs, des histoires à écouter en famille, des expositions, des débats… et c’est aussi une grande fête avec concerts et déambulations et attractions foraines… tous les ingrédients d’un dimanche mêlant subtilement la culture et les loisirs.

Les festivités débutent dès le samedi à 17h30 avec le Jardin de Maître Nô, un spectacle jeune public, un apérilivres à 19h et un repas champêtre en musique avec le Quatuor Aliquando à 19h30 (réservation au 03 23 20 03 28 ou au 06 89 84 31 57) et le concert de Double mixte à 21h.

Dimanche, la tente face à la salle polyvalente accueillera le Centre Régional du livre et de la librairie en Picardie (CR2L), des débats « Les animaux dans la guerre » et « Histoire ou fiction, quelle place pour le roman ? », « Histoire et théâtre, quelles images ? » et « Le roman, outil de l’histoire sociale ? ».

Les visiteurs pourront participer à des ateliers photo, art culinaire - art littéraire, et métiers du livre (gravure, typographie, dessin et calligraphie et papiers marbrés.

C’est Géodomia, le Centre de ressources environnementales de l’Aisne, qui accueille le pôle environnement sur la thématique Les Pollinisateurs. Au programme, expositions, conférences (à 11h et 15h), Conte et musique à 16h, entretien avec Benoît Laflèche auteur de L’Homme et l’Abeille, même combat et rencontres avec les associations Picardie Nature, l’Association Des Entomologistes de Picardie (ADEP), le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE des pays de l’Aisne), le Conservatoire des Espaces Naturels de Picardie (CENP), Aumont des abeilles, un apiculteur, le musée de l’abeille de Chavignon...
Voir le programme détaillé du Pôle environnement à Géodomia.

Géodomia, le Centre de ressources environnementales de l’Aisne, est ouverte à tous !

Voir en ligne : Suivre la Fëte du livre sur Facebook


l'Aisne sur le net