agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

La voirie sur les ponts !

Publié le 8 mai 2017

La Direction de la Voirie départementale procède à de nombreux travaux d’entretien et de restauration sur les ouvrages d’arts du réseau routier départemental. Parmi les 993 ponts à charge, beaucoup ont plus de 60 ans et nécessitent des travaux qui, pour certains, touchent à leur fin.

Le pont d’Any-Martin-Rieux, sur la RD 5, sera prochainement finalisé. Après 3 semaines de travaux réalisés sous déviation, (reprise totale de l’étanchéité, réfection de la chaussée et des trottoirs) les garde-corps vont être posés.

L’ouvrage en béton armé de la RD 643, sur le territoire de la commune d’Achery est également en restauration depuis peu, pour une durée d’un mois. Il s’agit de procéder à une reprise totale de l’étanchéité, au ragréage du béton et à la réfection de la chaussée et des trottoirs.
Un itinéraire de déviation est mis en place, empruntant les communes de Vendeuil, Brissay-Choigny et Mayot, via les RD 1044, RD 421 et RD 13.

Le programme de rénovation des ponts est une des priorités du Département : le pont de Chantraine à Origny-en-Thiérache, remis à neuf dans le cadre du FDS, sera en service fin mai, tandis que pour le pont de Lehaucourt, la reconstruction, engageant un budget de 600 000 € devrait être achevée cet été.
Les ponts de Vadencourt, de Manicamp et de Quierzy ont quant à eux été ré-ouverts à la circulation ces dernières semaines.

Voir en ligne : Suivez les conditions de circulation sur Inforoutes02