agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Le CIJ : opération prévention

Dernières actualités

Le CIJ : opération prévention

Publié le 9 juin 2016

Festivals, fête de la musique, foires, randonnées VTT… depuis 13 ans le Centre Information Jeunesse de l’Aisne (CIJ) installe son stand « Prévention » lors d’événements culturels ou sportifs locaux.

Son objectif ? Sensibiliser les visiteurs sur des questions de santé publique à travers de nombreuses animations attractives et conviviales, notamment un petit parcours à réaliser en portant des lunettes « alcoolémie » qui reproduisent les effets de l’alcool (troubles de l’équilibre, modification de la perception des distances, rétrécissement du champ visuel). L’accent est particulièrement mis sur les dangers de l’alcool et les maladies sexuellement transmissibles.
Sur place, le CIJ met à disposition du public des bouchons d’oreilles, casques anti-bruit pour enfants, alcootests et préservatifs.

Les équipes du CIJ interviennent sur demande des organisateurs.

Retrouvez le stand du CIJ sur de nombreux événements à venir : les fêtes de la musique de Laon et Soissons (21 juin) ; les festivals Berzyk (11 juin, Berzy le Sec), Pic’Arts (24 et 25 juin, Septmonts), Horizon bleu (2 juillet, Sissonne), Woodrock (2 juillet, Urcel), L’Estival (22 juillet, Pinon), Vers Solidaires (12, 13, 14 août, Saint-Gobain), Plein’Air (27 août, Béthancourt-en-Vaux) , la VétifleTTe (11 et 12 juin, La Capelle), la foire aux fromages de La Capelle (2, 3, 4, 5 septembre).

Voir en ligne : Suivre le CIJ sur Facebook

Diaporama


l'Aisne sur le net