agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Le Conseil départemental soutient l'économie

Archives actualités 2015

Le Conseil départemental soutient l’économie

Publié le 22 octobre 2015

L’activité économique était au cœur de la visite territoriale du Président du Conseil départemental dans le sud de l’Aisne ce mercredi 21 octobre. Artisanat, formation, activité viticole étaient à l’honneur en cette journée d’échange sur le terrain.

« L’Aisne a, chaque jour, besoin de l’action de proximité du Conseil départemental ». Cette proximité passe par une relation directe et de dialogue sur le territoire. C’est dans cette idée que le Président, Nicolas Fricoteaux, était en visite sur le secteur de Château-Thierry le mercredi 21 octobre. Une visite de terrain au cœur de l’activité économique.

Bien que le Département sera bientôt privé de sa compétence économique suite à l’adoption de la loi NOTRe, le Président du Conseil départemental réaffirme son soutien aux entreprises axonaises, acteurs essentiels pour favoriser l’insertion et développer l’attractivité du territoire.

Accompagné par le Président de la Chambre des Métiers et de l’artisanat de l’Aisne, Nicolas Fricoteaux a découvert l’activité de la SAS MERCIER M TECHN’INDUS, spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiserie. L’occasion d’échanger sur les difficultés rencontrées par les entreprises artisanales à l’heure actuelle.

Le CFA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat fut lui aussi mis à l’honneur. La délégation a pu visiter l’extension qui sera inaugurée le lundi 26 octobre. Cet « Espace esthétique » permettra de proposer des conditions de travail optimales aux apprentis de ce secteur en plein développement.

Pour conclure cette visite territoriale sur la thématique de l’économie, l’activité viticole était évidemment au programme. Fier de l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagnes au Patrimoine mondial de l’UNESCO, facteur de notoriété et levier économique, le Président a aussi répondu à l’invitation de la maison de Champagne Pannier. Disposant de caves installées dans des anciennes et remarquables carrières de pierre datant du XIIe siècle, cette maison de champagne constitue un élément incontournable du patrimoine axonais.

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL SOUTIENT L’ECONOMIE


l'Aisne sur le net