agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Le LDAR à la 50e Foire aux fromages

Publié le 28 août 2017

Le Laboratoire départemental d’analyses et de recherche (LDAR) présente ses activités au public sur la Foire aux fromages de La Capelle du 1er au 4 septembre.

La santé animale et l’hygiène alimentaire, deux domaines d’activités incontournables pour les professionnels de la filière agricole, font partie des compétences majeures du LDAR. En participant à la 50e édition de la Foire aux fromages de la Capelle, le laboratoire a l’occasion d’expliquer au public son rôle en matière de prévention et de sécurité.

Le LDAR, service du Conseil départemental de l’Aisne, est reconnu nationalement pour son expertise dans les domaines de l’environnement, de l’agriculture, de la santé animale et de la santé humaine. Avec 280 000 échantillons traités par an, 15 agréments ministériels et un système qualité reconnu par le COFRAC, le LDAR travaille pour des clients sur 15 départements et plus de 20 pays.

A l’occasion de sa 50e édition du 1er au 4 septembre, la Foire aux fromages de La Capelle propose un riche programme avec des concours agricoles et de produits du terroir, des animations et des démonstrations, des artisans et des produits régionaux, des dégustations… Cette année, une exposition retraçant les 49 précédentes éditions de la foire est également visible. Ces quatre jours de festivités sont aussi l’occasion de valoriser l’ensemble des métiers qui œuvrent tout au long de l’année pour nous fournir des produits de qualité.

Voir en ligne : toute l’actualité de la Foire aux fromages sur Facebook