agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Pavillon Bleu à Axo'plage

Archives actualités 2015

Pavillon Bleu à Axo’plage

Publié le 20 juin 2015

La plage d’Axo’plage s’est vue décerner le Pavillon bleu, véritable gage de qualité environnementale exemplaire et label à forte connotation touristique. Une raison de plus pour se baigner dès les beaux jours. Baignade et pédalos sont accessibles les week-ends de mai et juin de 12h à 19h dès que la météo le permet.

Le Pavillon bleu est un programme de l’office français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe qui récompense de bonnes pratiques des plages : incitation au tri sélectif, activités et accès à la baignade pour les PMR, information au public sur la qualité de l’eau de baignade et sur la faune et la flore locales. Les plages engagées dans le label organisent tout au long de l’année et particulièrement pendant la saison estivale des activités de sensibilisation à l’environnement sous différentes formes afin de garder une eau de baignade de qualité.
Fort de ce précieux sésame, le Syndicat mixte de l’Ailette gestionnaire du site, va continuer sur cette lancée cette saison.

Depuis 1985, le label Pavillon bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable. Le jury, composé d’experts internationaux dans les domaines de l’éducation à l’environnement, de la gestion de l’eau et des déchets, a examiné les demandes de labellisation dans 37 pays de l’hémisphère nord. Sur les 163 lauréats en France métropolitaine, on en recense un dans l’Aisne - Axo’plage - 2 dans la Somme, 1 dans l’Oise.


l'Aisne sur le net