agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Le Tour de Picardie, c'est dimanche !

Dernières actualités

Le Tour de Picardie, c’est dimanche !

Publié le 12 mai 2016

La 3e et dernière épreuve du Tour de Picardie se disputera sur les routes de l’Aisne. Les coureurs s’élanceront depuis la place de l’Hôtel de Ville de Saint-Quentin pour franchir la ligne d’arrivée à Guise, après 170,2 km de périple.

Cette 70e édition sera encore, et pour le public, et pour les compétiteurs, une épreuve incontournable de la saison ! Les formations du World Tour sont sur les rangs, parmi lesquelles, l’AG2R La Mondiale, Astana, Etixx – Quick Step, FDJ, IAM et Lotto – Soudal.

Dans l’Aisne, c’est le nord du département qui sera à l’honneur, depuis le remarquable patrimoine Art déco de la cité des pastels, en passant par les plaines saint-quentinoises, jusque la Thiérache, offrant au regard ses paysages de bocage et ses églises fortifiées. Le spectateur et les téléspectateurs pourront également apprécier les panoramas de la ville d’arrivée, la cité de Godin, avec le Familistère et le Château fort.
Le parcours sera ponctué de temps forts, parmi lesquels la côte d’Erlon, le sprint de Voulpaix, la côte de Chigny, le sprint de Mennevret et la côte de Lesquielles-Saint-Germain. Cette dernière difficulté, à 15 km de l’arrivée, pourrait tout faire basculer et ménager le suspense.

Le Conseil départemental est partenaire de cette grande compétition sportive porteuse des valeurs de courage, d’entraide et de dépassement de soi. Il soutient pour cela l’association organisatrice, le Vélo Club de la Côte Picarde et parraine le Maillot bleu qui sera attribué au meilleur coureur du classement par points.

LES ÉTAPES
> Vendredi 13 mai, 1ère étape : Chaumont-en-Vexin - Formerie (Oise) : 176,6 km.
> Samedi 14 mai, 2e étape : Feuquières-en-Vimeu – Flixecourt (Somme) : 188,8 km.
> Dimanche 15 mai, 3e étape : Saint-Quentin – Guise (Aisne) : 170,2 km. Voir le détail de l’étape (horaires, difficultés, etc.)

Voir en ligne : Toutes les infos sur www.tourdepicardie.fr


l'Aisne sur le net