Découvrir Aisne Open

Démarchage abusif : précisions du Conseil général de l’Aisne

Des habitants du département nous ont signalé qu’ils avaient été démarchés par téléphone pour une enquête ou un RDV à domicile émanant du Conseil général de l’Aisne. Le Conseil général de l’Aisne n’a mandaté aucune entreprise de ce genre, il s’agit là de démarchage abusif qui vise en particulier des personnes âgées et/ou isolées. Si vous ou un proche recevez ce genre d’appel, notez le numéro de téléphone entrant s’il apparaît, signalez-le aux forces de l’ordre et prévenez votre entourage.

Dernière mise à jour : vendredi 28 novembre 2014 10h10

agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Le collège Mermoz nouvelle version

Archives actualités 2013

Le collège Mermoz nouvelle version

Publié le 21 mars 2013

Le collège Mermoz de Laon, entièrement reconstruit, a été inauguré officiellement le 15 mars dernier. Retour sur l’un des projets phares du Plan Collèges mené par le Département.

Les travaux commencés deux ans plus tôt sont achevés. Tout en ayant assuré la continuité de l’occupation normale des anciens locaux, le collège a été reconstruit dans son intégralité : salles de cours, Espace Numérique de Travail, équipements sportifs, restauration, locaux administratifs et logements de fonction, et nouveaux locaux accessibles au public, comme un espace exposition et le centre de documentation et d’informations.

L’architecture offre aux occupants des locaux espaces lumineux et matières chaleureuses. De nombreuses techniques ont été mises en oeuvre pour limiter au maximum le coût énergétique du collège : chaudières à bois, panneaux photovoltaïques, récupération de l’eau de pluie pour les sanitaires, puits de lumière, isolation poussée, étanchéité et ventilation, …

Projet phare du Plan Collèges qui a pour but de remettre à niveau tous les établissements du département pour que les jeunes étudient dans de bonnes conditions, cette reconstruction a nécessité un budget de 23 millions d’euros, financé par le Conseil général avec le concours du Conseil régional à hauteur de 1,6 million d’euros dans le cadre du CDAP.

Diaporama


l'Aisne sur le net