agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Le laboratoire départemental expose

2014

Le laboratoire départemental expose

Publié le 8 avril 2014

Du 10 au 13 avril, le Laboratoire Départemental d’Analyses et de Recherche présente ses activités à la Foire de Château-Thierry.

Le LDAR va à la rencontre du public pour montrer ses champs de compétences et ses activités. Autour du thème du prélèvement des échantillons pour analyses, les techniciens du laboratoire départemental présenterons, en direct, quelques analyses... avec réactions chimiques.
Seront également exposés des équipements et matériels de prélèvement et d’analyses d’eaux, des échantillons prélevés (produits alimentaires ; prélèvement d’eau ; échantillons de terres et de boues), des de boites de pétri présentant une réaction. Les visiteurs pourront également observer au microscope et assister à des démonstrations du dosage de chlore dans l’eau et test pH.

A travers ce stand, le public pourra se rendre compte de l’expertise du LDAR et découvrir les métiers du prélèvement, de l’analyse, de l’interprétation, de l’expertise et de la formation.
Le LDAR, direction du Conseil Général de l’Aisne, est reconnu nationalement pour son expertise dans les domaines de l’environnement, de l’agriculture, de la santé animale et de la santé humaine. Avec 280 000 échantillons par an traités par an, 15 agréments ministériels et un système qualité reconnu par le COFRAC, le LDAR travaille pour des clients sur 12 départements et 4 pays.

Voir en ligne : Découvrir le LDAR


l'Aisne sur le net