agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
L'Aisne dévoile son patrimoine

2013

L’Aisne dévoile son patrimoine

Publié le 10 septembre 2013

Portes grandes ouvertes ces 14 et 15 septembre pour le patrimoine axonais : musées, monuments historiques, demeures particulières, anciens vendangeoirs, forge, fontaines...vous attendent pour vous livrer leurs petits et grands secrets.
Tous les événements organisés dans l’Aisne sont sur le site
www.journeesdupatrimoine.culture.fr

Mention spéciale pour le Festival du patrimoine vivant de Château-Thierry les 13, 14 et 15 septembre qui propose pour sa 18ème édition de revivre l’effervescence des grandes foires médiévales de Champagne avec de nombreux concerts, quartier d’artisans médiévaux, campement de chevaliers, spectacles équestres, spectacles nocturnes...Une autre manière de découvrir le patrimoine : le vivre !
Programme complet en cliquant sur l’affiche

PDF - 3.2 Mo

La valorisation à l’honneur
Au-delà des visites guides, animations et spectacles organisés autour du patrimoine, la thématique 2013 « 100 ans de protection » tend à souligner les actions mises en œuvres pour sauvegarder et sauver le patrimoine : chantiers de jeunes, associations de sauvegarde, actions bénévoles, plan de sauvegarde, inventaires...
C’est grâce à toutes ces actions qu’il est possible d’avoir aujourd’hui un état des lieux riche et précis du patrimoine, consultable en ligne sur les bases de données nationales présentées ici.




A noter que pour cette 30ème édition des Journées européennes du patrimoine, les 30 affiches sont à revoir sur www.journeesdupatrimoine.culture.fr


l'Aisne sur le net