agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Les 20 ans du Festival Pic’Arts

Publié le 20 juin 2017

Rendez-vous au pied du donjon de Septmonts pour l’anniversaire du festival Pic’Arts les 23 et 24 juin, pour deux jours de musique, de fête et de partage autour d’artistes locaux et de têtes d’affiche internationales.

VENDREDI 23 JUIN 2017

NASSIM MIRI & HIS BLUES HANDS / 16h30
Jeune artiste rémois, fan de blues et de guitare.
Il écrit, compose et arrange ses propres titres pour vous entrainer dans son monde vivifiant. Groupe accompagné par la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons (pôle Musiques Actuelles).

STUDIO 17 / 17h
Jeune groupe soissonnais constitué de 4 amis fréquentant le même lycée. Revisitant les chansons qu’ils aiment, ils en proposent une relecture personnelle, toute en énergie, en lyrisme et en sensibilité.
Groupe accompagné par la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons (pôle Musiques Actuelles).

JUNIORE / 17h40
Ce groupe de filles emmené par Anna Jean, nous entraîne dans un décalage temporel : entre la nostalgie d’une époque jamais connue et un univers contemporain, à la Tarantino, peuplé d’histoires de filles, de fantômes, de villes et de voitures.

BROKEN BACK / 18h45
Broken Back est l’une des révélations de la scène indie folk-électro française. Son premier album, éponyme, est sorti le 18 novembre et depuis c’est plus de 36 millions d’écoute sur internet.

BARCELLA / 20h10
Auteur, compositeur et interprète originaire de Reims, Barcella compte parmi les artistes les plus inventifs de sa génération. Cet amoureux des mots maîtrise les allers retours entre humour, autodérision, grandiloquence et émotions.

TRYO / 22h10
Trois guitares et un percussionniste. Après une tournée à 4 autour du globe, ils reviennent sur les routes de France entre reggae, jazz et musique du monde. Tryo a su se démarquer de la scène française traditionnelle par son approche engagée de la musique.

MON CÔTÉ PUNK / 00h00
La musique de Mon Côté Punk se sent partout chez elle puisque chez elle c’est partout. Mon Côté Punk c’est un voyage d’émotions en émotions, des accents qui chantent, et des sonorités qui font le tour de la terre.

PFEL et GREEM (C2C) / 01h20
Tous les deux issus du célèbre collectif C2C, Pfel (Beat Torrent) et Greem (Hocus Pocus) se lancent dans une nouvelle aventure électronique. Entre technique et créativité, hip-hop et bass-electro, ils nous réservent un mélange punchy dans un show de qualité.

SAMEDI 24 JUIN 2017 - OUVERTURE DES PORTES - 13H30

THE ESCAPIST / 15h15
The Escapist est le projet indie - folk - rock de Romain Basset, musicien originaire de Picardie. Après avoir évolué d’aventure solo à quintet acoustique, The Escapist se produit désormais en septet électrique sur scène.

CHEAP WINE / 16h00
Situés sur les versants picards, cinq musiciens distillent leurs compositions à travers des riffs directement importés des années 70. Cheap Wine est un groupe qui écrase du pied les raisins de la mort

THE INSPECTOR CLUZO / 16h45
Un feeling particulier et un sens aiguisé de la rythmique tapageuse font de The Inspector Cluzo le plus groove des duos rock, à moins que ce ne soit l’inverse.

OLIVIA RUIZ / 18h20
Après 5 albums et près de 2 millions de ventes, on ne présente plus la femme chocolat , une des plus grandes représentantes de la nouvelle scène française.

DUB INC / 20h20
Naviguant entre reggae, dancehall, musique kabyle ou world music, Dub Inc est porté par les voix de Bouchkour et Komlan. Leur recette, un sens de la mélodie inimitable des textes sincères, qui leur a permis d’exporter leur reggae en dehors des frontières.

BOULEVARD DES AIRS / 22h20
C’est avec spontanéité, intelligence et générosité que Boulevard des Airs parcourt les routes depuis 10 ans. Après des centaines de concerts, un disque d’or, une nomination aux Victoires de la Musique, il nous présentent leur 3ème opus : « Bruxelles »

THE NOFACE / 00h20
Un collectif créé dans le but de rassembler plusieurs projets artistiques et pour le premier, Yan, Max, Lio et Jay de Skip the Use sont accompagnés par Oma Jali pour un mélange entre Rock et musique urbaine.

Voir en ligne : Toutes les infos sur www.festival-picarts.com/