agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Les chantiers de jeunes bénévoles

Les chantiers de jeunes bénévoles

Le chantier de jeunes bénévoles permet à des jeunes, à travers la réalisation collective d’une activité utile, un apprentissage de la vie en groupe, de la relation à autrui et du respect de chacun au sein de ce groupe (extrait de l’Instruction n° 01-241 JS du 19 décembre 2001).

Si vous souhaitez passer des vacances actives cet été, les chantiers de bénévoles au service du patrimoine sont faits pour vous. Se sentir utile et s’impliquer dans la vie locale, voici les sources de motivation des jeunes bénévoles.
« Les chantiers permettent aux jeunes de se réapproprier le patrimoine » selon Christian Gissinger, conservateur du patrimoine historique et mobilier du Département de l’Aisne.
Il faut être âgé entre 16 et 25 ans et être impérativement scolarisé ou suivre une formation. Pour se renseigner et s’inscrire les principaux relais sont les lycées, la mission locale, l’ANPE et le Point info jeunesse de sa commune.
Pour vous informer sur les chantiers de bénévoles, renseigner-vous auprès de la Direction départementale de la cohésion sociale de l’Aisne.

Voir en ligne : Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale


l'Aisne sur le net