agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Les rénovations des ponts avancent : installation impressionnante à Lehaucourt

Publié le 19 mai 2017

La Direction de la Voirie départementale procède à de nombreux travaux d’entretien et de restauration sur les ouvrages d’arts du réseau routier départemental. Ce vendredi 19 mai, c’est à Lehaucourt que les travaux ont considérablement avancé avec la pose du tablier.

Vieux de plus de 110 ans, le pont de Lehaucourt franchissant le canal de Saint-Quentin est reconstruit, sous la maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental.

Arrivée mardi matin par convoi exceptionnel la structure métallique de 3,50 mètres de large et de 21,80 m de portée a été levée et posée sur ses appuis par une grue.

La corrosion et l’oxydation ayant affaibli la structure métallique du pont, 600 000 € ont été alloués par le Département pour sa reconstruction. Les travaux supervisés par la Voirie départementale de l’Aisne ont nécessité la mise en place d’une déviation depuis avril ; le pont sera en service jusqu’en juillet 2017.

La chaussée aura une largeur de 3,50 m. Les piétons auront un accès sécurisé sur l’ouvrage grâce à un trottoir de 1,20 m de large.

Pour rappel, le Département a à charge 993 ponts, dont beaucoup nécessitent d’importants travaux de rénovation ou de reconstruction assumés par un plan d’investissement dédié. Ainsi, les ouvrages d’art de Marly-Gomont, Saint-Pierremont, Origny-en-Thiérache ou encore Achery sont également en travaux. Sur ces secteurs, ralentissez et respectez les mesures de circulation.

Retrouvez les vidéos de la pose sur la page facebook « Conseil départemental de l’Aisne »

Voir en ligne : Suivez les conditions de circulations sur Inforoutes02

Installation du pont Lehaucourt le 19 mai 2017