agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
« Lire en fête », c'est samedi !

Dernières actualités

« Lire en fête », c’est samedi !

Publié le 15 novembre 2016

A l’occasion de « Lire en fête », la Caverne du Dragon-Musée du Chemin des Dames accueille un spectacle captivant, douloureux et émouvant autour d’une pratique sociale en voie de disparition : la correspondance...

Le Conseil départemental de l’Aisne vous donne rendez-vous ce samedi 19 novembre à 17h à la Caverne du Dragon (Oulches-la-Vallée-Foulon) pour un spectacle gratuit sur réservation dans le cadre de « Lire en fête », événement porté par La Bibliothèque départementale de prêt et la Caverne du Dragon.

« Lettres à nos hommes qui sont là-bas » - par Jean-Pierre Tailhade, Didier Dulieux, mise en scène de Michel Mathieu - est un spectacle rare et puissant. Une performance artistique douloureuse, émouvante et drôle qui nous offre une foison de lettres envoyées pendant la Première Guerre mondiale.
Outre sa valeur de témoignage, ce spectacle est un hommage rendu à une pratique sociale en voie de disparition. De cette correspondance orpheline retrouvée dans de vieux sacs postaux, Jean-Pierre Tailhade se fait la voix et Didier Dulieux la mélodie, dans un dialogue entre la lettre et l’accordéon mis en scène par Michel Mathieu.


l'Aisne sur le net