agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Livres en fête !

Archives actualités 2015

Livres en fête !

Publié le 11 septembre 2015

C’est la Fête du Livre les 26 et 27 septembre prochains à Merlieux-et-Fouquerolles, la fête de la littérature dans toute sa diversité et des livres sous toutes leurs coutures !

Pour cette 23e édition, de nombreux professionnels du livre sont attendus : bouquinistes, auteurs, éditeurs. Présents sur différents pôles (littérature jeunesse, littérature générale, BD et environnement), ils participeront à des conférences-débats et iront à la rencontre du public pour des échanges et des dédicaces. Au programme, entre autres : la nécessité d’écrire avec Laurence Tardieu, Dominique Sampiero et Isabelle Minière ; carte blanche à Amina Danton « Quand un écrivain rencontre d’autres écrivains » ; entretien avec Corine Sombrun ; écrire libre à l’ère numérique avec Paul Vacca et Sylvie Gracia ; liberté d’expression avec Jérôme Berthaut, Chantal Montellier, Gérard Mordillat et Patrick Pelloux (sous réserve).
La Fête du livre proposera également des expositions avec notamment « fête du livre » une expo de photos du Zoom Laonnois sous le chapiteau de littérature générale, l’exposition « l’arbre à secrets » des élèves des écoles de l’Aisne et une exposition sur les « fruits et légumes insolites » au pôle environnement.
Après la thématique du miel l’an passé, Géodomia propose cette année au sein du pôle environnement de fêter le goût ! Au programme : des rencontres et conférences sur le thème de l’alimentation bio et locale animée par Corinne Vilt, diététicienne, des contes gourmands avec le picardisant Jean-Pierre Semblat et « Eul cuisine Ch’ti ! » par Hélène Demaretz.
Enfin, vous pourrez profiter en famille des animations musicales, des manèges pour les plus petits et du coin lecture pour bébés, histoire d’écouter au calme.

Avant la fête, c’est déjà la fête !
En amont de la Fête du Livre de Merlieux-et-Fouquerolles le CPIE proposera le 16 septembre un atelier pour les enfants « cuisine rigolote ».
La semaine précédant le 27 septembre, ce sont les bibliothèques autour de Merlieux qui sont mobilisées pour proposer des rencontres dans le cadre de la « Semaine jeunesse ». La liste des bibliothèques participantes est à retrouver sur le site www.fete-du-livre-merlieux.fr

Voir en ligne : Suivez la Fête du Livre sur sa page Facebook


l'Aisne sur le net