agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Mise en service du contournement de Bruyères

2011

Mise en service du contournement de Bruyères

Publié le 23 novembre 2011

La traversée de Bruyères-et-Montbérault par les voitures et camions posait des problèmes de sécurité. Le trafic s’est d’ailleurs intensifié depuis l’ouverture du Center Parcs de l’Ailette. Le contournement de la commune est en service depuis le 18 novembre.

C’est un chantier de grande ampleur qui touche à sa fin : le contournement de Bruyères-et-Montbérault. Ces travaux, d’un montant total de 6 millions d’euros, ont été cofinancés à parité par le Conseil général et le Conseil régional dans le cadre du Contrat de Développement Aisne-Picardie 2008-2013.
Trois ronds-points et une route à deux voies sur 1,6 kilomètre ont été aménagés (sur les départementales 967 et 25) pour contourner la commune par l’ouest. Le giratoire urbain situé en entrée d’agglomération (en venant de Laon) est en service depuis juin 2009. Il permet désormais de déporter le trafic hors du centre-bourg. Un gage de tranquillité et de sécurité pour les habitants de Bruyères.
Ces aménagements étaient attendus depuis près de trente ans par les élus et habitants de la commune et du département. L’implantation du Center Parcs a été l’événement déclencheur. Débuté en octobre 2008, le chantier s’est étalé sur 3 années.


l'Aisne sur le net