agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Musique ancienne et baroque à Saint-Michel

Archives actualités 2015

Musique ancienne et baroque à Saint-Michel

Publié le 26 mai 2015

Du 31 mai au 28 juin, l’abbaye de Saint-Michel en Thiérache sert d’écrin à la 29ème édition du Festival de musique ancienne et baroque.

Saint-Michel en Thiérache vous ouvre les portes de son abbaye pour cinq dimanches complets de musique avec deux ou trois concerts par jour (11h30, 14h30 et 16h30).
Des rencontres exceptionnelles avec les artistes seront organisées dans le cloître.

Au programme :
- le 31 mai : ouverture du festival entre Saxe et Bohême, entre sacré et profane, avec l’immense Messe en Si mineur de Bach et les Grands motets de soliste à la cour de Dresde (Hasse, Zelenka et Heinchen au programme).
- le 7 juin : Vivaldi, maître de l’Europe avec 3 concerts : l’ensemble La Risonanza dirigé par Fabio Bonizzoni, Kit Armstrong jouant Bach au piano en l’église Sainte-Thérèse d’Hirson et l’ensemble Gli Incongniti.
- le 14 juin : sur la thématique de l’Age d’or français, en écho au tricentenaire de la mort de Louis XIV. Au programme De Versailles à Saint-Cyr par l’ensemble les Timbres avec la soprano Élodie Fonnard, Scènes d’orgue jouée par Paul Goussot et Joël Grare et La Descente d’Orphée aux Enfers de Marc-Antoine Charpentier interprétée par Le Concert d’Astrée avec Emmanuel Haïm.
- le 21 juin : une journée consacrée aux opéras, de Rameau à Cavalli avec Rameau, l’opéra sans parole interprété par les Musiciens du Paradis, Dans le goût théâtral avec des œuvres de Jean-Henry D’Anglebert et de Couperin jouées au clavecin par Jean-Luc Ho et enfin l’Ensemble Capella Mediterranea pour des opéras vénitiens.
- le 28 juin : deux voix féminines rendent hommage à Handel : Emöke Barath, soprano de l’ensemble II Pomo d’Oro, à découvrir le matin, et Nathalie Stutzmann, contralto, avec l’Ensemble Orfeo 55 l’après-midi en clôture du festival.

Voir en ligne : www.festival-saint-michel.fr


l'Aisne sur le net