agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Familistère de Guise : dansez maintenant !

2013

Familistère de Guise : dansez maintenant !

Publié le 27 mai 2013

Du 21 juin au 13 juillet, le Familistère de Guise propose à un public d’amateurs, de curieux, de participer à la création d’un spectacle de danse avec la Cie Acte. Cette aventure, artistique et humaine, se nomme Lieu d’être et se veut un manifeste chorégraphique pour l’utopie d’habiter.

Le Familistère de Guise va recevoir en résidence en juin et juillet prochains la chorégraphe Annick Charlot et sa compagnie de danse contemporaine la Compagnie Acte pour la recréation in situ du spectacle Lieu d’être. Ce « manifeste chorégraphique pour l’utopie d’habiter », en partie inspiré par le Familistère, a été créé avec succès lors de la Biennale de la danse de Lyon en 2010.

Ce spectacle sera coopératif : les danseurs professionnels entraîneront à leurs côtés plusieurs dizaines de « complices » de Guise et de la région, volontaires, curieux d’une expérience humaine et artistique unique, impliqués dans les ateliers (environ 30 heures) mais pas nécessairement danseurs préalablement.
Près de 30 complices se sont déjà inscrits, l’objectif étant de rassembler environ 80 personnes avant le 21 juin, début des répétitions

Vous pouvez aussi vous informer auprès de Maud Rocoulet-Husson (tél : 06 81 91 10 47 - mail : rocoulet.maud@orange.fr
Il est possible de rencontrer la compagnie lors de séances de danse "en appartement’" les 28 et 29 mai à Guise et Macquigny.
En savoir plus

"Lieu d’être" sera présenté au public le 13 juillet 2013 à l’occasion de l’inauguration de la place du Familistère.

C’est un événement rare en raison de son ambition artistique et sociale, marquée par le besoin de la chorégraphe Annick Charlot de créer et d’embarquer les gens dans un projet artistique « extra-ordinaire » hors des théâtres. Les éditions précédentes ont eu lieu à Lyon, Riom, Valence et Paris, sur le parvis de la gare de Lyon, ... c’est au tour de Guise et des Axonais !

PNG - 751.2 ko

Voir en ligne : Facebook de Lieu d’Etre

Diaporama


l'Aisne sur le net