agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Poussez la porte du Printemps des conteurs

Archives actualités 2015

Poussez la porte du Printemps des conteurs

Publié le 10 mars 2015

Pour la 15ème année, la Bibliothèque départementale propose aux bibliothèques municipales axonaises d’accueillir des spectacles dans leurs locaux ou à proximité. Ces spectacles donnent vie et corps aux lieux de lecture en mettant en scène les mots, avec des contes, des approches théâtrales ou musicales ou encore de réelles curiosités.

Le Printemps des conteurs et des arts de la scène s’installe dans 22 communes du département du 6 mars au 3 avril. Ce festival, en accès libre et gratuit, est un itinéraire culturel à la fois riche, populaire et festif.
Comme chaque année, la Bibliothèque départementale a concocté un programme de qualité et populaire en invitant des artistes qui excellent dans la parole. Que cela tienne plus finalement du conte, du théâtre, de textes mis en musique, ce sera dans tous les cas de belles performances autour des mots.

L’incontournable Philippe Caubère ouvrira cette saison à Soissons avec La danse du diable, autobiographie théâtrale dans la lignée du Roman d’un acteur qui fit éclater son talent à la face du monde.
A Tergnier, le talentueux Jacques Bonnaffé est attendu avec L’Oral et Hardi sur les textes du poète Jean-Pierre Verheggen qui valut à sa compagnie un Molière en 2009. Autre artiste de taille, Mona Heftre incarnera Albertine Sarrazin, restituant avec une force déconcertante la rage de vivre et d’aimer qui habitait cet écrivain au parfum de scandale.
Avec également, Franck Lepage, Gérard Baraton, Xavier Simonin et Jean-Jacques Milteau, Simon Gauthier, Anna Danais, Bernard Azimuth, Abbi Patrix et Céline Laly, Damien Roussineau et Nathalie Dang, ce sont 11 spectacles qui font se déplacer dans l’Aisne pour ouvrir le Printemps.

Voir en ligne : http://printemps2015.aisne.com/


l'Aisne sur le net