agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Prenez un peu de « Couleurs d'été » !

Archives actualités 2015

Prenez un peu de « Couleurs d’été » !

Publié le 29 juillet 2015

La cathédrale de Laon accueille pour la 10ème édition un spectacle son et lumière fabuleux sur sa façade : « Couleurs d’été » vous propose des vues éblouissantes des Arts libéraux représentés sur la rose nord de la cathédrale.

Les Arts en lumières le nouveau spectacle de « Couleurs d’été » va donner l’occasion aux Axonais et aux touristes de voir la cathédrale de Laon sous un nouveau jour... de nuit. Au plaisir du son et lumière partagé en famille, s’ajoute celui de découvrir l’histoire de la ville et de l’édifice sous un angle nouveau, preuve qu’il est, aujourd’hui encore, source d’inspiration.

Par des tableaux colorés et des effets visuels de mapping 3D, projetés sur la façade, les médaillons composant la rose des Arts Libéraux prendront vie. Le spectacle commence par un chêne centenaire, qui pousse sur la façade de la Cathédrale en se mêlant à son architecture. Il représente la sagesse mais également l’arbre de la connaissance dont les fruits seront les disciplines des Arts Libéraux : grammaire, dialectique, rhétorique, arithmétique, musique, géométrie, astronomie et médecine.

Voir en ligne : Plus d’infos sur www.ville-laon.fr

Diaporama


l'Aisne sur le net