agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Rencontre avec le commissaire général à l’Égalité des territoires

Publié le 18 décembre 2017

Le 18 décembre, Monsieur Jean-Benoît ALBERTINI, commissaire général à l’Égalité des territoires a effectué un déplacement dans l’Aisne (Vervins et Guise), afin de prendre connaissance des innovations portées par les communes rurales de la communauté de communes de la Thiérache Sambre et Oise.

Alors que le Gouvernement a annoncé un certain nombre de mesures pour la ruralité lors de la conférence des territoires s’étant tenue à Cahors le 14 décembre, M. ALBERTINI a mesuré la réussite de plusieurs expérimentations, dont celle du véhicule de services publics itinérant étant testé depuis un an environ en Thiérache.

Lors de la rencontre entre M. ALBERTINI et les élus locaux, Nicolas FRICOTEAUX, Président du Conseil départemental, a attiré son attention sur l’importance du déploiement de la fibre optique pour les territoires ruraux mais également sur l’amélioration de la couverture en téléphonie mobile.

Plusieurs échanges ont également eu lieu quant à la mise en place d’un service médical mobile en milieu rural. Le commissaire général ALBERTINI s’est montré favorable à cette nouvelle expérimentation à propos de laquelle il échangera prochainement avec l’Agence Régionale de Santé.