agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Réouverture du pont de Fesmy-le-Sart

2011

Réouverture du pont de Fesmy-le-Sart

Publié le 14 décembre 2011

Entièrement reconstruit, le pont de Fesmy-le-Sart a été rouvert à la circulation.

Il aura fallu aux usagers de la D946 un peu de patience… Les travaux de reconstruction du pont se sont achevés il y a quelques jours. La déviation provisoire a pu être levée. 1 700 véhicules, dont 17% de poids-lourds, empruntent ce pont chaque jour.

Dans le cadre de la surveillance périodique des ouvrages d’art, les services de la voirie du Conseil général avaient constaté la forte dégradation de l’état du pont (corrosion, déficience de la chape d’étanchéité, altération des briques). Suite à une étude comparative entre une réparation d’envergure et une reconstruction, c’est la seconde solution qui a été privilégiée.

C’est le Conseil général de l’Aisne qui a assuré la maîtrise d’ouvrage de la reconstruction de ce pont franchissant le canal de la Sambre à l’Oise (la conception a été confiée à SIGT assisté par INGEROP et Strates Architecture).

Cette opération a été inscrite au titre du programme 2010 d’amélioration des routes départementales (sous-programme « aménagements et renforcements »). Les travaux avaient débuté le 11 avril 2011. Montant du chantier : 1,08 million d’euros financés à parité par le Département et la Région.

Voir en ligne : Site d’information des routes de l’Aisne


l'Aisne sur le net